Hainaut

Hainaut

cliquez sur l'image afin de contacter la personne par mail

Christine Selpulchre
Claire Massart

Agnès Fonatine


"L'Autolouange est pour moi une autorité sacrée sur sa propre identité.  Lasse et vide d'être définie et limitée par le lien aux autres (fille de, sœur de, épouse de, mère de, ...), elle m'a enfin permis, sans tabou, sans exhibitionnisme non plus, de me réapproprier et de proclamer la femme que je suis.  Toute en image, symbole et poésie, l'Autolouange me permet de contacter toutes les facettes de mon être, toutes les couleurs de mon âme.  L'écriture automatique laisse courir le fil de labyrinthes intimes que j'ose enfin fréquenter.


La proclamation pose cet instant si particulier de rencontre avec soi même; aucun dépôt énergétivore sur le groupe, la rencontre avec l'autre est toujours au rendez-vous, légère et chaleureuse.


Dans ma pratique d'enseignante, j'ai pu en mesurer la puissance et la vérité.  Dans les classes, soudain, les inconscients se rejoignaient; sans préméditation, la confiance et le respect s'installaient.  C'est à ce titre qu'avec un groupe d'adolescents, nous avons travaillé et présenté notre expérience en réaction aux profils figés, incontrôlables et risqués des réseaux sociaux. 


Aujourd'hui à la retraite, je suis aussi en pause dans la pratique de l'Autolouange.  J'ignore de quoi demain sera fait, sous quelle forme la pratique s'imposera peut-être de nouveau à moi.  Même si l'expérience devait s'arrêter ici, j'en retire émerveillement et gratitude."

Claire Massart


Pour booster ou de re booster son soi,  grandir ou et  grandir "l'autre", il m’arrive de proposer l'autolouange en classe.

Marie Milis

Initiations asbl


Mathématicienne

Anthropologue

Pédagogue

Coach

Auteur

Conférencière


Publications


Emue par les jeunes contemporains j’écris pour donner écho à des pratiques expérimentées, voire créées,  avec eux. 

J’écris pour témoigner, pour dialoguer, pour stimuler. J’écris par amour des êtres et des mots: dire juste est un tel défi!

Contact


76A Montagne de Saint-Job

Bruxelles 1180 - Belgium

Email: info@mariemilis.net

© Copyright. All Rights Reserved.